Compagnie du Pommier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VI. Mort, Repos, Blessures et soins.

Aller en bas

VI. Mort, Repos, Blessures et soins. Empty VI. Mort, Repos, Blessures et soins.

Message par Lyra Chantéloge Jeu 28 Fév - 6:42

Mort :

Les points de vie désignent la santé du personnage. Il est considéré comme gravement blessé, mourant, quand ses points de vie sont à 0 ou moins. Il perd alors 1 point de vie par tour, et quand il arrive à -10, il meurt pour de bon. Les premiers soins sont nécessaires pour stabiliser une personne mourante (ce qui rétablit ses points de vie à 0 mais annule la perte de PV par tour).

Vous pouvez mourir, auquel cas vous pouvez être ressuscité par un autre personnage si votre corps n'est pas trop mutilé, mais au prix de vos points d'expérience gagnés à ce niveau.

Repos :

Au repos, votre personnage récupère un peu de ses blessures et régénère ses forces magiques. Il existe plusieurs types de repos :
Halte : Une pause, le temps par exemple de manger (Environ 1h). +1 Vie / Mana
Longue halte : Une longue pause (2-4 heures environs), qui donne le temps de quelques petites activités, d'un peu de repos. +2 Vie/Mana
Repos : Une demi journée, qui donne le temps de la préparation, de dormir un peu, de manger, etc. + 3 Vie/Mana
Long repos : Une journée complète. Permet de repartir en pleine forme. +4 Vie/Mana

Quand on mange pendant un repos (peu importe lequel), on regagne également 2 points de vie et de mana. Les cuisiniers augmentent ce bonus.

On ne profite des avantages du repos (y compris de la nourriture) qu'après une période d'activité d'une demi journée (pour éviter les abus !). La régénération du Repos est améliorée par l'Esprit : +1 en mana et en vie par modificateur d'Esprit.

Blessures, soins & Handicaps :
Certaines attaques et sorts (notamment les coups critiques) infligent des blessures handicapantes, qui réduisent les caractéristiques des personnages, amoindrissant leurs capacités. S'occuper d'un blessé demande une longue halte (2-4h).

- Les blessures physiques sont soignées grâce aux Premiers soins ou à certains sorts de soins pointus. La difficulté à atteindre pour soigner ce type de handicap varie entre 40 et 100 (selon la blessure, légère ou grave).

- Pour lutter contre les maladies, il faut un Repos Complet dans de bonnes conditions. Le malade aura droit à un jet de Vigueur par jour pour tenter de guérir (ou d'amoindrir ses symptômes selon la maladie). Le soigneur, lui, restera à son chevet et s'occupera de lui. Ainsi, le soigneur "transmet" au malade son bonus en Premiers Soins pour l'aider à lutter contre la maladie.

- Les blessures magiques (ou maudites) sont soignées par des sorts adéquats uniquement, ou des objets spéciaux. Même fonctionnement, à part que certains seuils à atteindre sont tellement élevés (blessures maudites, par exemple), qu'il faut carrément un rituel et des composants pour réussir à guérir.

- Les états magiques néfastes éphémères (comme la métamorphose, le silence, les contrôles mentaux) peuvent être dissipés au prix d'une dissipation de la magie appropriée (coûte 5 points de mana, instantané).
Lyra Chantéloge
Lyra Chantéloge
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2019

https://compagniedupommier.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum